Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jan

Travaux atelier de janvier (suite)

Publié par perez secheret patrick

Suite des travaux de l'atelier de janvier avec mots choisis gais ou tristes (en rouge) par les participants et imposés pour composer un texte

 

3

Mon meilleur hiver à moi

 

La folie de la neige,

Son blanc manteau,

Le miroir de glace

M’ont fait revenir pour te voir.

Longtemps la neige en deuil

Dans mon esprit

M’empêchait de penser à toi.

Les moignons noirs des arbres,

Mes mains paralysées

Aux phalanges violettes

Me rappellent à l’idée

De t’écrire pour te retrouver Josette.

Une blessure sanguinolente

Revenait sans cesse à la vision

De la constellation d’Orion.

Combien de fois

J’ai pensé à mes glissades

Dans la chaleur du lit retrouvé

Pour nos fantasques jeux

Annonçant les portes du printemps.

Yves Loriette

Commenter cet article